Nos formations


Formation Design Thinking pour le changement

Si des programmes de changement existent déjà dans nos entreprises depuis des années, aujourd’hui, avec les enjeux planétaires à la fois sociétaux et économiques, auxquels elles font face, la capacité de s’adapter et prendre la vague du changement comme une force qui les propulse, plutôt qu’un incident destructeur, est plus que jamais nécessaire. 
Défini par le cabinet Ideo dans les années ’90, le Design Thinking est une approche de développement innovateur de services et produits centré sur les besoins de ses utilisateurs.
La Théorie U, définie par Otto Scharmer dans les années 2010, est un modèle pour embrasser le changement avec impact positif,  dans un monde qui change selon ses propres contraintes.

Formation OKR – Coach OKR

Le framework OKR est un framework agile permettant à l’ensemble des collaborateurs de supporter la vision de l’entreprise.
L’OKR (objectifs et résultats-clés) est considérée comme la méthodologie Agile pour la gestion des objectifs. Le concept original est venu d’Intel et s’est répandu dans d’autres entreprises de la Silicon Valley. Il a soutenu la croissance de Google et d’autres organisations exponentielles.
Il s’agit d’une approche simple à comprendre et difficile à appliquer, pour créer un alignement et un engagement autour d’objectifs mesurables. Le but est de faire en sorte que tout le monde aille dans la même direction, avec des priorités claires, à un rythme constant. Les OKR fournissent une prévisibilité proportionnelle du positionnement stratégique et de la hiérarchisation des priorités.

Formation personne source

Tout part d’une idée initiale, la vôtre, dès lors vous entreprenez des actions pour la réaliser. Vous êtes la personne qui prend les risques pour la réaliser et vous savez toujours quel est le prochain pas à faire. Vous savez vous entourer des personnes qui vous aiderons à réaliser votre idée de départ. Ces principes viennent des recherches de Peter König qui a su mettre en évidence ces éléments-clés. Apprenez comment les utiliser dans votre organisation et dans votre vie privé.

Formation Management Agile

Les bases pour initier une démarche agile dans son organisation.

Formation feedback et communication

Acquérir les bases de la communication et la manière de faire des feedbacks.

Formation Management 3.0

Vous apprendrez les fondamentaux du Management 3.0. vous allez acquérir les bases pratiques de management et de leadership à distance.

Formation en gestion de projet

Vous allez acquérir les connaissances de base pour la gestion de projet et découvrir des outils, plateformes et créer votre premier projet.